Source: Pixabay: zzilu063
Soupe chinoise
Ce plat est l'une de mes recettes préférées lorsqu'il fait froid ou que j'ai envie d'un repas réconfortant et nourrissant. La soupe chinoise est une soupe pleine de saveurs et de nutriments. La combinaison d'épices, de légumes, de nouilles et de protéines en fait un plat complet et polyvalent. De plus, cette recette est très facile à adapter au goût de chacun en ajoutant ou en retranchant simplement des ingrédients.
Ingrédients
- 100 grammes De nouilles de riz
- 2 seins Poulet
- 2 charognard
- 1 Poivre rouge
- 3 dents Ail
- 1 cuillère à soupe D'huile de sésame
- 2 litres De bouillon de poule
- 200 grammes De champignons shiitake
- 1 cdta Gingembre râpé
- 2 cdas Sauce soja
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Laver et couper les carottes et le poivron en julienne, et les champignons en tranches. D'après mon expérience, le fait de couper les légumes en fines tranches renforce la saveur de la soupe et en améliore la texture.
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Ajouter l'ail et le gingembre râpé et faire sauter pendant une minute.
Ajouter les blancs de poulet et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les retirer et les laisser reposer avant de les couper en lanières.
Dans la même poêle, ajouter les carottes, le poivron et les champignons. Faire sauter pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter le bouillon de poulet, les nouilles de riz et la sauce soja. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Il est essentiel de ne pas trop cuire les nouilles. Mon astuce consiste à les laisser un peu al dente pour qu'elles ne deviennent pas trop molles.
Ajouter les poitrines de poulet déchiquetées dans la poêle et faire cuire pendant 10 minutes supplémentaires.
Enfin, assaisonner de sel et de poivre selon le goût.