Source: Pixabay: Einladung_zum_Essen
Soupe de pommes de terre et de potiron - Recette d'Agata
Cette soupe de pommes de terre et de potiron, chaude, douce et délicieuse, réchauffe agréablement, surtout pendant la saison froide. J'ai réalisé cette recette de nombreuses fois et l'ai modifiée à plusieurs reprises - en trouvant à chaque fois de nouvelles nuances de goût et de nouvelles épices.
Ingrédients
- 500 g Courge d'Hokkaido
- 500 g Pommes de terre
- 1 de taille moyenne Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 l bouillon de légumes
- 2 Tablespoon huile d'olive
- Sel et poivre pour l'assaisonnement
- Crème aigre pour décorer
Procédure
Épluchez le potiron et les pommes de terre et coupez-les en cubes.
Mon conseil : la courge d'Hokkaido a une peau comestible, vous n'avez donc pas besoin de l'éplucher, mais seulement de la laver.
Hachez finement l'oignon et l'ail. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajoutez le potiron et les pommes de terre et faites-les revenir pendant environ 5 minutes. Cette étape contribue à intensifier le goût des légumes. Ajoutez le bouillon de légumes et portez le mélange à ébullition. Réduire ensuite le feu et laisser mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Réduisez la soupe en purée à l'aide d'un mixeur plongeant. Cette étape est très importante pour obtenir une consistance parfaite et veloutée de la soupe. Assaisonnez la soupe de pommes de terre et de potiron avec du sel et du poivre et ajoutez des herbes fraîches si vous le souhaitez. Servez la soupe de pommes de terre et de potiron avec de la crème aigre.