Source: PoppyB foor iStockPhotos
Chou vert végétarien avec pommes de terre
Cette recette est l'une de mes versions préférées du chou vert. Elle est végétarienne, saine et particulièrement délicieuse pendant les froids mois d'hiver. Je l'ai déjà préparée à plusieurs reprises et j'ai toujours varié - et à chaque fois, c'était un vrai régal. Le chou vert frais est cuit à la vapeur avec des pommes de terre dans un bouillon et devient ainsi un repas principal végétarien.
Ingrédients
- 1 kg Chou vert frais
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- 500 g Pommes de terre
- sel et poivre
- 500 ml bouillon de légumes
- 2 Tablespoon huile d'olive
- 1 Pincement noix de muscade
- 1 Tablespoon vinaigre de cidre de pomme
Procédure
Commencer par laver soigneusement le chou vert, le débarrasser de ses tiges et le hacher grossièrement. Cela prend un peu de temps, mais le chou vert frais est tout simplement le meilleur.
Couper les oignons et l'ail en petits dés. Ici, je recommande de couper l'oignon vraiment très petit pour qu'il puisse bien se mélanger avec le chou vert par la suite.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Les petits cubes cuisent plus vite, essayez donc de ne pas les faire trop gros.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Y faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Le chou vert est maintenant ajouté. Il va d'abord prendre beaucoup de place dans la casserole, mais ne t'inquiète pas. Le chou vert s'affaisse à la cuisson.
Mouiller le tout avec le bouillon de légumes et ajouter les cubes de pommes de terre. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Laisser mijoter le tout pendant 30 à 40 minutes. Remuer régulièrement pour éviter que les aliments ne brûlent.
Pour finir, ajouter le vinaigre au chou vert, rectifier l'assaisonnement et servir. Le vinaigre donne au plat une belle acidité qui se marie bien avec le chou vert.
Savourez ce délicieux chou vert pendant la saison plus froide. Régalez-vous !