Source: margouillatphotos via iStockPhotos
Courge préparée à l'aigre-doux
Je me souviens encore très bien de la première fois où j'ai préparé du potiron aigre-doux. Lors d'un dîner avec des amis, j'ai mis ce plat sur la table et il a tout de suite été un succès absolu. Une belle courge hokkaido sert de base à ce plat exotique aigre-doux. Parfait pour l'automne et plein de délicieuses épices. Il est étonnamment facile à préparer et impressionnera tes invités.
Ingrédients
- 1 Courge d'Hokkaido
- 100 g sucre
- 200 ml vinaigre
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 pièce Gingembre
- 2 Tablespoon sauce de soja
- sel et poivre
- 2 Tablespoon huile
- 150 ml eau
Procédure
Pour préparer la recette de potiron aigre-doux, on commence par couper le potiron en morceaux de la taille d'une bouchée. Je laisse la peau, car elle est comestible et apporte des nutriments supplémentaires à la courge d'Hokkaido.
Epluchez et hachez finement l'oignon et l'ail. Je râpe aussi le gingembre pour en tirer le maximum de saveur.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien parfumés.
Ajoutez la courge et faites-la revenir brièvement avec les épices.
Verser le sucre, le vinaigre, la sauce soja et l'eau dans la poêle et bien mélanger. Je laisse le sucre se dissoudre complètement avant de mettre le couvercle sur la poêle. Ensuite, laisser mijoter à feu moyen pendant environ 20 minutes.
Assaisonner avec du sel et du poivre. Lorsque la courge est tendre, le plat est prêt.
J'aime servir la courge aigre-douce avec un peu de riz basmati. C'est le plat parfait pour une soirée agréable à la maison et un vrai régal pour les amateurs de courge !