Source: anmbph from Getty Images
Crêpes au chou blanc
C'est une recette que je me rappelle de ma jeunesse, de l'époque où ma grand-mère faisait de son mieux pour varier notre menu. Ces crêpes sont extrêmement croustillantes et rassasiantes, et sont faciles et rapides à préparer. Je les recommande comme en-cas ou pour enrichir un dîner d'un ajout original, qui plaira aussi bien aux végétariens qu'aux amateurs de cuisine polonaise traditionnelle.
Ingrédients
- 1 pcs Petite tête de chou blanc
- 2 pcs œufs
- 100 g Farine de blé
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- Huile de friture
Procédure
Commencer par laver soigneusement le chou, puis le couper en fines lanières. Il est important que les lanières ne soient pas trop épaisses, car la consistance des crêpes en dépend.
Porter l'eau à ébullition dans une grande casserole, ajouter le chou râpé et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre (environ 15 minutes). Vérifier la souplesse du chou à l'aide d'une fourchette, il doit être tendre mais pas trop cuit.
Ensuite, égoutter le chou et le laisser refroidir.
Dans un bol, mélanger le chou, les œufs, la farine, le sel et le poivre. Mélanger soigneusement les ingrédients.
N'hésitez pas à épicer la pâte. Personnellement, j'ajoute un peu plus de poivre pour relever la saveur du chou.
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Lorsque l'huile est à la bonne température (vous pouvez le vérifier en plaçant un morceau de pain dans l'huile - s'il commence à frire immédiatement, l'huile est à la bonne température), déposez des portions de pâte à la cuillère et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Surveillez la température de l'huile. Si elle est trop chaude, les crêpes brûleront rapidement à l'extérieur et seront crues à l'intérieur.
Placer les crêpes frites sur une serviette en papier pour les débarrasser de l'excès de graisse.
Servir les crêpes chaudes. Elles sont particulièrement bonnes avec du lait aigre ou de la crème. A savourer !