Source: Pixabay: Shy_Photographer
La friture d'oie préférée
Le rôti d'oie est l'un des plats de viande préférés de la famille, généralement préparé le week-end lorsque toute la famille est à la maison. Je travaille souvent à partir d'une recette de ma grand-mère, qui tenait à saler soigneusement l'oie et à ajouter des épices sous la peau.
Ingrédients
- 1 tous Liba
- Sel, poivre
- 3 Fil Thym
- 2 Fil Romarin
- 4 gerezd ail
- 2 Apple
- 2 Oignon
Procédure
Nettoyez et séchez l'oie. Cette étape est importante car plus l'oie est sèche, plus la peau sera croustillante.
Assaisonnez soigneusement l'oie avec du sel et du poivre à l'intérieur et à l'extérieur. L'astuce de ma grand-mère pour l'assaisonnement consistait à coller de l'ail et des herbes comme le romarin et le thym sous la peau de l'oie.
Remplir l'oie avec la pomme et l'oignon. La farce va ramollir et prendre le goût de l'oie, ce qui donnera une saveur supplémentaire au plat.
Placez l'oie dans un plat de cuisson et faites-la cuire dans un four préchauffé à feu moyen, généralement pendant 2,5 heures. Il est important d'arroser plusieurs fois l'oie avec le jus de cuisson pour éviter qu'elle ne se dessèche.
Lorsque la peau de l'oie est bien dorée et que la viande est tendre, retirez-la du four. N'oubliez pas de laisser reposer l'oie pendant au moins 15 minutes avant de la découper.