Quenelles de prunes
Des boulettes de prunes - pour certains comme plat principal, pour d'autres juste comme dessert, lors de la saison des prunes 😅 À la maison de campagne, tout a un goût un peu plus chaleureux et meilleur, comme ces boulettes de grand-mère 😅
Ingrédients
- 3 pièce pomme de terre
- 1 cuillère sel
- 2 pièce œuf
- 200 g farine semi-grossière
- 25 pièce prune
- 1 cube fromage cottage fin
- 100 ml crème à fouetter
- sucre cristallisé
Procédure
Sur 25 litres, j'ai cuit 3 grosses pommes de terre dans mon garde-manger. Une fois pelées et refroidies, je les ai râpées sur une râpe fine. J'ai ajouté une cuillère à café de sel, un œuf et environ 200g de farine mi-blanche. Ajoutez la farine progressivement afin que la pâte ne soit pas trop dure ni trop liquide.
J'ai travaillé la pâte, je l'ai étalée sur une planche farinée et je l'ai découpée en rectangles. J'ai dénoyauté les prunes, saupoudré chacune d'elles d'un peu de sucre cristallisé et je les ai enveloppées dans la pâte. J'ai fait cuire les boules dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes.
Sauce au fromage blanc: j'ai mélangé le fromage blanc avec un œuf cru, du sucre et de la crème. J'ai retiré les boulettes de prune cuites directement de l'eau bouillante dans la sauce au fromage blanc.
Les boules de prunes à la sauce au fromage blanc sont délicieuses, même si mon père les préfère classiques avec de la chapelure grillée et du sucre. 😅 Bon appétit 😋