Source: arina7 for Getty Images
Recette de la soupe crémeuse aux topinambours
Cette recette fait partie de mes favoris absolus, surtout pendant les mois froids de l'hiver. La soupe de topinambours n'est pas seulement saine, elle est aussi extrêmement délicieuse. Et pourtant, elle est si simple et si rapide à préparer ! Le topinambour est une plante utile dont le tubercule légèrement sucré est utilisé comme légume-racine dans l'alimentation, comme le yacon.
Ingrédients
- 500 g Topinambour
- 1 coupé Oignon
- 2 pcs gousses d'ail
- 1 grand pomme de terre
- 1 l bouillon de légumes
- 200 ml Crème
- sel et poivre
- 1 Confédération Persil
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
Procédure
Pour préparer la soupe de topinambours, commencez par éplucher les topinambours et la pomme de terre. Personnellement, je préfère utiliser un éplucheur afin de gaspiller le moins possible la précieuse partie intérieure.
Coupez ensuite les topinambours, la pomme de terre, l'oignon et l'ail en petits morceaux. Il est important que les morceaux soient de la même taille afin qu'ils cuisent uniformément.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Je vous conseille de ne pas trop augmenter le feu pour que l'ail ne brûle pas et ne devienne pas amer.
Ajoutez maintenant la pomme de terre et les topinambours et laissez cuire le tout pendant 5 minutes supplémentaires.
Ajoutez maintenant le bouillon de légumes et laissez mijoter la soupe pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les topinambours et les pommes de terre soient tendres.
Réduisez ensuite la soupe en purée à l'aide d'un mixeur-plongeur jusqu'à ce qu'elle soit bien crémeuse.
Pour le petit plus, ajoutez maintenant la crème et portez de nouveau la soupe brièvement à ébullition.
Rectifiez l'assaisonnement de la soupe de topinambours avec du sel et du poivre et garnissez avec du persil frais.
Dégustez la soupe chaude. Bon appétit !