Source: sumbul from Getty Images Signature
Risotto italien aux tomates séchées
Un savoureux risotto italien aux tomates séchées au soleil qui a le goût d'un plat de restaurant.
Ingrédients
- 2 tasses Riz arborio
- 1 pièce L'oignon
- 2 clous de girofle Ail
- 1⁄3 tasses Tomates séchées à l'huile
- 4 tasses Bouillon de légumes
- 1 tasse Vin blanc (facultatif)
- 2 cuillère Beurre
- 1⁄2 tasses Fromage parmesan râpé
- Sel et poivre noir selon le goût
- Basilic frais pour la garniture
Procédure
Commencez par préparer tous les ingrédients. Il est préférable de bien laver le riz arborio pour éliminer l'excès d'amidon et éviter que le risotto ne devienne collant. Ensuite, il est important que le bouillon soit chaud et prêt (idéalement à côté de la cuisinière), car l'ajout d'un bouillon froid ralentirait le processus de cuisson et pourrait affecter la texture finale du risotto.
Hacher finement l'oignon et passer l'ail au presse-purée. Couper les tomates séchées en petits morceaux. Faire fondre le beurre dans une poêle à frire et ajouter l'oignon, l'ail et les tomates séchées au soleil. Faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient vitreux.
Ajouter le riz et mélanger pour bien l'incorporer au mélange dans la casserole. Ajoutez ensuite le vin blanc (si vous l'utilisez) et laissez-le mijoter jusqu'à ce qu'il se soit presque complètement évaporé. Ajoutez ensuite progressivement le bouillon, juste assez pour couvrir le riz. Continuez à ajouter du bouillon et à remuer jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Enfin, ajouter le parmesan râpé, remuer et assaisonner légèrement de sel et de poivre.
Ceux qui le souhaitent peuvent garnir l'assiette de basilic frais.