Une façon simple de faire des ramen au poulet de Cheat's
Un ramen japonais vraiment bon est une forme d'art, comme le prouve n'importe quelle visite derrière les rideaux d'un restaurant de ramen à Tokyo, qui n'est en aucun cas un ramen traditionnel, mais qui s'en rapproche suffisamment et qui propose une soupe au poulet et aux nouilles pour apaiser l'âme.
Ingrédients
Pour le poulet
- 4 cuisses de poulet
- 50 ml Sauce soja à faible teneur en sodium
- 50 ml mirin
- 1 cuillère à soupe huile de sésame
Pour le bouillon de ramen
- 1 piment rouge
- ail
- 1 pièce Du g g ging ging de la taille d un pouce
- 11⁄2 bouillon de poulet
- 2 Grosses carottes
- 100 g Champignons shiitake
- 1 c huile de sésame
Pour la soupe
- 150 g Brocoli à tige tendre
- 1 Un paquet de 300g de n n nouilles Ramen
- 100 g Germes de haricots
- 6 oignons nouveaux
- 4 œuf
- Feuilles de coriandre
- feuilles de menthe
Procédure
Pour le poulet, placez tous les ingrédients dans un bol et laissez mariner pendant que vous préparez le bouillon.
Source: YouTube
Pour préparer le bouillon, mettez le piment, l'ail, le gingembre et le bouillon dans une grande casserole et portez à un frémissement régulier à feu moyen. Laissez cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que le bouillon soit bien parfumé, passez-le et remettez le liquide dans la casserole. Ajoutez les carottes et les champignons et laissez cuire pendant 5 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Assaisonnez au goût avec du sel et de l'huile de sésame.
Source: YouTube
Avant la fin de la cuisson, blanchir les brocolis dans le bouillon pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, les retirer à l'aide d'une cuillère à trous et les mettre de côté.
Source: YouTube
Pendant que le bouillon mijote, faites cuire les nouilles selon l'emballage. Une fois cuites, égouttez-les et mettez-les de côté.
Source: YouTube
Pour cuire le poulet, faites chauffer une poêle à griller à feu vif. Retirez le poulet de la marinade et faites-le cuire pendant 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit et qu'il présente des marques de brûlure profondes. Retirez-le du feu et coupez-le en fines tranches.
Source: YouTube
Disposez les nouilles dans des bols avec le brocoli, les morceaux de poulet, les germes de soja, les oignons nouveaux et les œufs à la coque. Versez le bouillon chaud avec les carottes et les champignons et servez immédiatement avec de la coriandre et de la menthe fraîches.
Source: YouTube