Soupe à la crème de patate douce
J'ai essayé la recette pour la première fois à la maison un soir d'hiver, alors que j'avais vraiment envie de quelque chose de léger, mais de rassasiant. La soupe à la crème de patate douce a répondu à mes espoirs, et je vous propose donc une recette rapide et facile à réaliser.
Ingrédients
- 4 Moyen Taille des patates douces
- 1 oignon rouge
- 3 gerezd ail
- 1 l Bouillon de légumes
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
- Sel et poivre noir fraîchement moulu selon le goût
- 1 cuillère à café curry en poudre
- 1 tasse Crème pour la décoration
Procédure
Éplucher les patates douces et les couper en petits cubes. Conseil : il est plus facile d'éplucher les patates si vous les faites tremper dans de l'eau chaude pendant quelques minutes au préalable.
Hacher finement les oignons. Je recommande également de hacher l'ail, mais de ne pas l'écraser, afin que sa saveur reste plus intense.
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen et ajouter l'oignon et l'ail. Cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides, en veillant à ne pas les brûler.
Ajouter les patates douces et le curry, puis saler et poivrer. Il est important de bien mélanger les patates douces avec les épices afin qu'elles absorbent le plus de saveur possible.
Ajouter le bouillon de légumes et faire cuire pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que les patates douces soient tendres. Vers la fin du temps de cuisson, vérifiez que les patates douces sont tendres à l'aide d'une fourchette.
Une fois que les patates douces sont tendres, les réduire en purée à l'aide d'un mixeur plongeant. Si la purée est trop épaisse, ajouter un peu d'eau.
Servir la soupe dans une assiette et garnir le dessus avec un peu de crème.