Source: tbralnina via iStockPhotos
Biscuits aux blancs d'œufs et aux noix
J'aime toujours préparer cette recette de biscuits aux blancs d'œufs lorsqu'il me reste des blancs d'œufs après la cuisson. C'est super facile et les biscuits sont délicieux et riches en protéines. Ils sont parfaits pour les petites faims entre les repas ou pour les sorties.
Ingrédients
- 4 blancs d'oeufs
- 200 g sucre glace
- 1 Pincement sel
- 200 g Amandes ou noisettes moulues
- En option : morceaux de chocolat, noix de coco râpée ou autres garnitures souhaitées
Procédure
Pour la recette des biscuits au blanc d'œuf, préchauffez le four à 150 degrés (chaleur de voûte et de sole) et tapissez une plaque de papier pour la cuisson. C'est important car les biscuits peuvent devenir collants pendant la cuisson et se détacher ainsi plus facilement du papier.
Battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un récipient propre et sans graisse pour que les blancs d'œufs soient vraiment fermes.
Incorporer petit à petit le sucre glace aux blancs en neige, en veillant à ce qu'ils ne s'affaissent pas. Il vaut mieux ne pas les ajouter tous en même temps, mais en 2 ou 3 fois.
Incorporer les amandes ou les noisettes moulues à la masse. J'aime utiliser des noisettes, car elles donnent aux biscuits une agréable note de noisette.
À l'aide d'une cuillère à café, dépose des petits tas sur la plaque de cuisson et, si nécessaire, saupoudre-les d'éclats de chocolat ou de noix de coco râpée.
Cuire les biscuits dans le four préchauffé pendant 15-20 minutes. Il est important de ne pas les laisser trop foncer, sinon ils deviennent trop durs. Je conseille de regarder pour la première fois leur aspect après 10 minutes déjà.
Après la cuisson, laissez refroidir les biscuits aux blancs d'œufs sur la plaque de cuisson avant de les décoller délicatement à l'aide d'une spatule.