Source: Anastasia Turshina for Getty Images
Dessert à la mandarine et au spéculoos
J'ai souvent préparé ce dessert à la mandarine et aux spéculoos pour ma famille pendant la période de Noël. La fraîcheur des mandarines combinée à la saveur des spéculoos et au fromage blanc moelleux est tout simplement irrésistible. C'est à chaque fois un nouveau plaisir de servir ce délicieux dessert sur la table - il fait revivre des souvenirs d'enfance et illumine chaque froide journée d'hiver.
Ingrédients
- 200 g Spéculoos
- 4 Mandarines
- 500 g Séré maigre
- 200 g Crème
- 3 cuillère à soupe sucre
- 1 Sacs Sucre vanillé
Procédure
Pour le dessert mandarine et spéculoos, placez d'abord les spéculoos dans un sac de congélation et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. Ne pas créer une "poussière" trop fine, mais laisser quelques gros morceaux. Ils donneront plus tard du mordant au dessert.
Peler les mandarines et les couper en petits morceaux. Il est recommandé de ne pas procéder trop soigneusement - un peu de jus qui s'en échappe peut être mélangé plus tard au fromage blanc et donner une note fruitée supplémentaire.
Maintenant, bien mélanger le fromage blanc avec le sucre et le sucre vanillé dans un saladier. J'ajoute souvent ici une des mandarines pour tester le goût et éventuellement adapter la quantité de sucre.
Ensuite, monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au fromage blanc. Entre-temps, préparer les verres et recouvrir le fond de chacun d'eux de la moitié des miettes de spéculoos.
Verser le fromage blanc dans les verres et répartir les morceaux de mandarine restants. Pour finir, ajouter le reste des miettes par-dessus et presser un peu.
Placez les verrines de dessert mandarine-spéculoos au réfrigérateur et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes. Avant de servir, remuer encore une fois brièvement pour que l'arôme des spéculoos puisse se développer pleinement. En option, saupoudrer de cacao en poudre ou de miettes de spéculoos.