Source: DronG via iStockPhotos
Gratin automnal de gnocchis et de courge
Ce gratin de gnocchis et de potiron est vraiment un plaisir automnal. La combinaison de gnocchi maison et de potiron parfumé, gratiné avec du fromage croustillant, est un vrai régal pour les papilles et l'un de mes plats préférés lorsque les jours se rafraîchissent. J'ai déjà préparé cette recette un nombre incalculable de fois et elle enthousiasme toujours ma famille et mes amis.
Ingrédients
- 600 g Pommes de terre à chair farineuse
- 200 g Farine
- 1 de taille moyenne Courge d'Hokkaido
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 Tablespoon huile
- sel et poivre
- 1 Cuillère à café Thym
- 150 g Fromage râpé (p. ex. emmental)
- 500 ml Crème
Procédure
Pour le gratin de gnocchis au fromage, la première chose à faire est de laver les pommes de terre et de les faire cuire dans de l'eau salée pendant environ 20 minutes. Ensuite, les laisser refroidir brièvement et les peler. Il est important ici de travailler les pommes de terre encore chaudes, car elles peuvent ainsi mieux absorber la farine.
Pendant que les pommes de terre cuisent, couper la courge en deux, l'épépiner et la couper en cubes. Je préfère la courge d'Hokkaido parce qu'on peut manger sa peau avec et qu'elle a un merveilleux goût de noisette.
Epluchez et hachez finement les oignons et l'ail. Ensuite, fais-les revenir avec les cubes de potiron dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym, votre gratin doit être bien assaisonné.
Passons maintenant aux gnocchis : presser les pommes de terre pelées à travers un presse-purée et ajouter la farine. Pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et former de petites boulettes. Conseil : farinez vos mains pour que la pâte ne colle pas !
Préchauffez le four à 200 degrés. Mettre les gnocchis, les légumes à la courge et la crème dans un plat allant au four et bien mélanger. Saupoudrez le gratin de gnocchis et de courge de fromage et faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes environ, jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.