Source: Pixabay
Marmelade d'oignons doux balsamique en conserve
La marmelade d'oignons est un service délicieux qui ajoute une explosion de saveur à tous les plats qu'elle accompagne, qu'il s'agisse de sandwichs, de plateaux de fromage ou de rôtis. Cette confiture riche, piquante et sucrée, qui ne manquera pas d'agrémenter vos repas, est une gourmandise à laquelle vous ne résisterez pas. Fabriquée à la maison, elle est donc exempte d'additifs artificiels !
Ingrédients
- 1 kg Oignons rouges, finement émincés
- 4 clous de girofle D'ail, finement émincé
- 2 tbls huile d'olive
- 2 tbls vinaigre balsamique
- 70 gms sucre brun
- 60 ml vin rouge
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole non réactive à feu moyen.
Ajouter les oignons et l'ail dans la marmite, en remuant jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir.
Ajoutez une pincée de sel et réduisez le feu à doux. Laisser cuire les oignons et l'ail pendant environ 40 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils caramélisent et deviennent confiturés.
Saupoudrer la cassonade et continuer à remuer jusqu'à ce que la cassonade soit entièrement dissoute dans le mélange d'oignons.
Verser le vinaigre balsamique et le vin rouge. Augmenter le feu à moyen et laisser bouillir.
Après l'ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement. Continuer à remuer jusqu'à ce que le mélange devienne épais et que le liquide se soit complètement évaporé.
Assaisonner de sel et de poivre selon le goût.
Laissez la marmelade refroidir avant de la transvaser dans des bocaux propres et stérilisés. Conservez-la au réfrigérateur et utilisez-la dans le mois qui suit.