Source: Freepik
Relish de betteraves fraîches rôties maison
Ce relish à la betterave est l'exemple même de la fraîcheur, avec un équilibre entre les notes sucrées et acidulées !
Ingrédients
- 500 g De betteraves fraîches
- 1 Gros oignon rouge, finement coupé en dés
- 2 Pommes vertes, pelées, évidées et finement râpées
- 1 tasse De sucre brut
- 1 tasse De vinaigre de cidre de pomme
- Une pincée de clous de girofle moulus
- 1 cuillère à café De graines de moutarde
- Une pincée de cannelle moulue
- Sel selon le goût
Procédure
Préchauffer le four à 180°C. Laver soigneusement les betteraves et couper les feuilles. Enveloppez chaque betterave dans du papier d'aluminium. Ensuite, faites cuire au four pendant environ 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. J'ai choisi la cuisson au four parce que le goût terreux de la betterave est amplifié, ce qui ajoute une merveilleuse profondeur au relish.
Pendant que la betterave refroidit, préparer le reste du relish. Placer l'oignon coupé en dés, les pommes râpées, le sucre brut, le vinaigre de cidre de pomme, les clous de girofle moulus, les graines de moutarde, la cannelle moulue et une pincée de sel dans une grande casserole. Remuez le mélange à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Baisser le feu et laisser mijoter doucement.
Une fois la betterave refroidie, épluchez-la. Un conseil pratique : utilisez des gants pour éviter de vous tacher les mains. Râper grossièrement les betteraves. Les ajouter dans la marmite.
Continuer à faire mijoter le mélange, en remuant de temps en temps, pendant environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que le relish épaississe. J'aime voir des morceaux de betterave dans mon relish, mais si vous préférez une consistance plus lisse, vous pouvez réduire le mélange en purée à l'aide d'un mixeur plongeant.
Enfin, votre relish à la betterave est prêt à être mis en bocaux. Une bonne option consiste à stériliser vos bocaux dans de l'eau bouillante ou au four avant de les remplir. Cela permet à votre relish de rester frais plus longtemps.