Source: Black Lollipop from Getty Images
Vodka au café
J'ai préparé cette vodka au café pour la première fois à l'occasion de l'anniversaire d'un de mes amis qui est un grand amateur de café. J'ai pensé que la combinaison de deux de ses choses préférées - le café et la vodka - serait le cadeau idéal. Et je n'avais pas tort ! La vodka au café a fait des vagues lors de la fête et est désormais un incontournable pour toutes les réunions entre amis. Je pense que cette recette plaira à tous les amateurs de café fort et de bon alcool.
Ingrédients
- 200 ml Café fort fraîchement préparé
- 1 l Esprits
- 2 cuillères Sucre
- 1 cuillère à café Extrait de vanille (facultatif)
Procédure
Commencez par préparer un café fort.
Une fois le café préparé, et alors qu'il est encore chaud, ajouter le sucre et mélanger soigneusement pour le dissoudre.
Lorsque le café avec le sucre s'est stabilisé, ajouter un bâton de vanille ou de l'extrait de vanille.
L'étape suivante consiste à mélanger le café et la vodka. Trempez au préalable la bouilloire dans laquelle vous ferez le mélange dans de l'eau chaude, de cette manière l'alcool se combinera mieux avec le café.
Mélangez bien le tout et mettez-le dans un flacon propre. La règle de base est de garder le flacon hermétiquement fermé.
Il ne reste plus qu'à attendre. La vodka au café doit macérer pendant au moins deux jours, et de préférence trois, dans un endroit sombre et frais. Une astuce utile consiste à secouer légèrement la bouteille tous les jours.
Une fois le temps nécessaire écoulé, la vodka est prête à être consommée, mais il est toujours utile de vérifier que le goût vous plaît. S'il est trop fort, vous pouvez ajouter un peu d'eau ou moins de caféine, et s'il est trop faible, ajoutez plus de vodka.