Source: Pixabay : TheUjulala
Yeux de Linz Recette Biscuits de Noël
Chaque année à Noël, je suis de nouveau enthousiasmé par cette recette traditionnelle de biscuits autrichiens, les Linzer Augen. Non seulement ils sont délicieusement friables et savoureux, mais ils sont également très jolis à regarder avec leur confiture de framboises rougeoyante au centre. Après quelques essais seulement, j'ai pris le coup de main et je peux vraiment recommander ces biscuits fantastiques à tout le monde.
Ingrédients
- 250 g Farine
- 200 g beurre
- 100 g sucre
- 1 œuf
- Le zeste d'un citron non traité
- 200 g Confiture de framboises
- Sucre en poudre pour saupoudrer
Procédure
Pour confectionner des yeux de Linz, il faut d'abord tamiser la farine sur le plan de travail. J'aime utiliser un tamis grossier pour que la farine soit bien aérée.
Faire un puits au milieu de la farine et y ajouter l'œuf, le sucre, le zeste de citron et le beurre froid coupé en petits morceaux. Il est recommandé d'utiliser ici du beurre vraiment froid pour que la pâte ne soit pas trop collante.
Travailler rapidement tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Si la pâte est trop collante, il suffit d'ajouter un peu de farine. Enveloppez ensuite la pâte dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm sur un plan de travail fariné. Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce à biscuits et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Découper un petit trou au milieu de la moitié des biscuits - ceux-ci deviendront plus tard les couvercles des yeux de Linz.
Cuire les biscuits pendant environ 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Je vous conseille de jeter de temps en temps un coup d'œil dans le four, car les biscuits peuvent rapidement brûler.
Retirer les biscuits cuits du four et les laisser refroidir. Badigeonnez ensuite les faces inférieures de confiture de framboises et posez les couvercles dessus. Pour finir, saupoudrez les yeux de Linz de sucre glace et voilà de délicieux biscuits de Noël !