Source: Pixabay : ali-a
Bortsch végétarien cuisine russe
J'ai déjà préparé et apprécié le bortsch de nombreuses manières, mais cette version végétarienne se distingue. Elle est pleine de saveur et répond au besoin de quelque chose de savoureux et de rassasiant sans devoir recourir à la viande. Les arômes terreux des légumes s'harmonisent parfaitement avec le goût sucré et acidulé de la betterave rouge et des tomates.
Ingrédients
- 3 de taille moyenne betterave rouge
- 2 charognard
- 1 grand Oignon
- 2 Pommes de terre
- 2 Tomates
- 1 Gousse d'ail
- 2 Tablespoon huile végétale
- 1 petit chou blanc
- Sel et poivre selon votre goût
- 1 Confédération aneth
- 1 Confédération Persil
- 200 g Crème aigre
- 1 l bouillon de légumes
- 2 cuit dur œufs
Procédure
Pour la recette végétarienne du bortsch, épluchez et coupez en petits morceaux la betterave rouge, les carottes, les oignons et les pommes de terre. Par expérience, si vous coupez la betterave rouge à la fin, cela vous évitera de trop colorer vos mains.
Épluchez et hachez la gousse d'ail et mettez-la de côté.
Faites chauffer l'huile végétale dans une grande casserole et ajoutez les oignons. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides - cela renforce le goût sucré.
Ajoutez maintenant les carottes et les betteraves rouges dans la casserole et faites cuire le tout à la vapeur pendant 10 minutes supplémentaires à feu moyen. Je vous conseille de secouer la casserole de temps en temps pour éviter que les légumes ne brûlent.
Ajoutez les tomates concassées et la gousse d'ail hachée et faites mijoter le tout pendant 5 minutes supplémentaires.
Ajoutez ensuite les pommes de terre et le chou blanc coupé en morceaux. Salez et poivrez selon votre goût. Ici, je ne peux que recommander d'être plutôt prudent avec le sel et d'assaisonner plus tard si nécessaire.
Ajoutez le bouillon de légumes et laissez mijoter le tout pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Pour finir, ajoutez le persil et l'aneth finement hachés. Une bonne dose de ces herbes donne au bortsch ses arômes authentiques.
Servez la soupe chaude avec un peu de crème aigre et un demi-œuf à la coque. D'après mon expérience, le bortsch est encore meilleur le lendemain, lorsque les arômes ont eu le temps de bien s'imprégner ! Une tranche de pain gris accompagne parfaitement le bortsch.
Amusez-vous à essayer et à savourer cette recette russe traditionnelle ! Et n'oubliez pas qu'il est toujours possible de la varier - soyez créatif et adaptez les ingrédients à votre goût !