Source: FB: Mit főzzek ma
Chaudrée traditionnelle
Nombreux sont ceux qui pensent que la bonne cuisine n'est qu'une question de temps et d'amour. Eh bien, la recette traditionnelle d'une soupe traditionnelle à la chicorée fait appel à beaucoup de temps et d'amour. Nous faisons cette soupe dans notre famille depuis mon enfance, et je l'ai faite moi-même un nombre incalculable de fois.
Ingrédients
- 1 tous poulet
- 1 Moyen Tête d'oignon
- 2 L'œil ail
- 2 Moyen carottes
- 1 nœud Persil vert
- 2 cuillère à soupe Piment rouge
- 2 dl Confiture d'églantine
- 2 dl vinaigre
- Sel, poivre au goût
Procédure
Chauffer l'huile dans une grande casserole, ajouter l'oignon haché et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Pendant ce temps, couper les légumes en tranches. Il est important que les oignons ne brunissent pas, car cela peut modifier la saveur de la soupe.
Saupoudrer le piment rouge sur l'oignon et remuer rapidement pour éviter qu'il ne brûle, puis ajouter un peu d'eau. Cette base est appelée "base de ragoût" et donne à la soupe sa saveur caractéristique.
Ajouter le poulet et les légumes, puis verser de l'eau pour les couvrir. Ne vous inquiétez pas si la soupe devient rougeâtre au début, c'est à cause du poivron rouge, cela disparaîtra plus tard.
Faire cuire la soupe à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit tendre. Vérifier de temps en temps si le bouillon est prêt, ajouter du sel et du poivre si nécessaire.
Lorsque la viande est presque aussi tendre que vous le souhaitez, ajoutez la confiture d'églantier et le vinaigre, remuez et faites cuire la soupe jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Le vinaigre donnera à la soupe un goût aigre caractéristique et la confiture d'églantier la rendra douce.