Source: Image Proffesionals GmbH from Canva
Courge musquée à la crème
J'adore cette recette car, en plus d'être incroyablement simple à préparer, elle restitue parfaitement le goût de la courge musquée, le champignon préféré de ma grand-mère. L'odeur de ces babeurres étuvés dans la crème est inoubliable et me rappelle toujours des souvenirs d'enfance, lorsque j'aidais ma grand-mère à cueillir des champignons dans la forêt.
Ingrédients
- 500 g Courge musquée fraîche
- 250 ml Crème
- 1 pcs Oignon
- 2 gousses Ail
- 2 cuillères Beurre
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Nettoyez soigneusement les courges butternut, mais ne les lavez pas : les champignons absorbent très facilement l'eau, ce qui affecte ensuite leur texture et leur goût. Dans le cas de la courge musquée, il suffit d'utiliser une brosse à dents pour enlever les débris de terre et de feuilles.
Faire revenir l'oignon finement coupé dans le beurre jusqu'à ce qu'il devienne vitreux. Ajouter la courge butternut finement hachée et faire revenir jusqu'à ce que les champignons commencent à libérer de l'eau. À ce stade, ajouter l'ail pressé. D'après mon expérience, l'ail ajouté à ce stade se marie parfaitement avec les autres ingrédients.
Lorsque l'eau commence à bouillir, ajouter la crème et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Vers la fin du mijotage, assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. N'oubliez pas que la crème neutralise légèrement la saveur du sel et du poivre, alors ajoutez-en un peu plus que vous ne le feriez normalement.
Servir chaud avec du pain. Si vous souhaitez ajouter de l'élégance à ce plat, vous pouvez le saupoudrer de persil ou de ciboulette avant de le servir.