Délicieuse bruschetta
La bruschetta italienne est un grand classique. Elle figure souvent sur les menus des restaurants italiens du monde entier et rappelle à de nombreux Italiens la "cucina povera" (cuisine paysanne), qui remonte à une époque où rien n'était gaspillé.
Ingrédients
- Tomates fraîches et mûres (les tomates cerises peuvent également être utilisées)
- basilic frais
- Pain au levain/pain maison (frais ou de la veille)
- 2 Gousses d'ail (sans la peau)
- Huile evo
- Sel + poivre
Procédure
Commencez par laver soigneusement les tomates, puis hachez-les grossièrement, mais en petits morceaux, directement dans un bol. Veillez à récupérer toutes les gouttes de jus qui tombent des tomates dans le bol, car c'est ainsi que vous obtiendrez le résultat le plus délicieux. Ajoutez une bonne quantité d'huile d'olive extra vierge, du sel, du poivre et une gousse d'ail écrasée.
Source: Youtube
Ajoutez ensuite le basilic frais. Vous pouvez casser les feuilles en petits morceaux avec vos mains ou les laisser entières, comme vous préférez ! Mélangez avec vos mains ou une cuillère et laissez reposer pendant 10 à 20 minutes (à température ambiante ou au réfrigérateur, selon votre préférence).
Source: Youtube
Couper jusqu'à 2 tranches de pain par personne pour la bruschetta aux tomates et la préparer selon l'une des méthodes suivantes : Placez la poêle à frire sur votre plaque de cuisson et laissez-la chauffer à très haute température. Une fois qu'elle est chaude, placez les tranches de pain dessus et laissez-les cuire pendant quelques minutes. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que des lignes commencent à se former. Retournez-les et faites-les cuire de l'autre côté.
Source: Youtube
Ajoutez des tranches de pain dans le grille-pain et faites-les cuire jusqu'à obtenir la consistance souhaitée - vous pouvez facilement rendre le pain plus mou ou plus dur en fonction de vos préférences.
Placer les tranches de pain sur le papier sulfurisé et faire chauffer le four (en utilisant le réglage gril/broiler + ventilation forcée). Une fois que le pain est prêt, frottez immédiatement l'ail sur la face orientée vers le haut, il fondra légèrement sur le dessus.
À l'aide d'une cuillère, récupérer le jus du bol de tomates et l'ajouter à chaque tranche de pain avant d'ajouter les tomates, encore du jus et quelques morceaux de basilic frais.
Source: Youtube