Source: Pixabay: Johnny_px
Délicieuse soupe de ramen
Les ramen sont une recette qui me ramène toujours à ces moments de confort et de chaleur familiale. La combinaison de saveurs riches et profondes, de nouilles moelleuses et de jeux de textures est tout simplement imbattable. Cette recette est toujours un succès chez moi, quelle que soit l'heure ou le temps. Voici comment préparer cette délicieuse soupe de ramen.
Ingrédients
Pour le bouillon :
- 1 kg D'os de porc ou de poulet
- 2 litres De l'eau
- 2 dents Ail
- 1 oignon moyen
- 1 tige Céleri
- 2 feuilles laurier
- 1 pièce Petit gingembre
Pour les ramen :
- 4 paquets De nouilles ramen
- 300 g De filet de porc
- 4 œufs
- 120 ml Sauce soja
- 2 cdas D'huile de sésame
- Piments verts et oignons de printemps pour la garniture
Procédure
Pour préparer le bouillon, placer les os dans une grande casserole avec l'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 1 heure. Pendant ce temps, il est important d'enlever les résidus qui flottent dans l'eau, ce qui permet d'obtenir un bouillon propre et clair.
Ajouter l'ail, l'oignon, le céleri, les feuilles de laurier et le gingembre au bouillon. Laisser cuire ensemble pendant encore 30 minutes. C'est à ce moment-là que le bouillon prend vie et s'imprègne de toutes les saveurs.
Pendant ce temps, dans une poêle à frire, faire cuire le porc avec un peu d'huile de sésame jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Assaisonner avec un peu de sauce soja.
Pour les œufs, les faire bouillir pendant 7 minutes pour obtenir un cœur légèrement liquide, puis les plonger dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Les écaler ensuite avec précaution. L'astuce consiste à le faire sous l'eau froide, ce qui facilite le décollement de la coquille des œufs.
Filtrer le bouillon et le mettre de côté. Faire cuire les nouilles ramen dans le bouillon selon les instructions de l'emballage, en général pas plus de 5 minutes.
Servir les ramen dans de grands bols, ajouter le bouillon, le porc et un œuf coupé en deux dans chaque bol. Ajouter un peu de sauce soja et de l'huile de sésame selon le goût.
Enfin, garnir d'oignons de printemps et de piments verts selon les goûts de chacun.