Lasagnes aux courgettes
La saison des courgettes bat son plein et ces excellentes lasagnes aux courgettes avec une sauce bolognaise à la viande et une béchamel sont idéales pour utiliser les courgettes de nos jardins de manière qualitative.
Ingrédients
- 3 courgettes
- 2 cuillère beurre
- 1 cuillère farine ordinaire spéciale
- 200 ml lait
- 1 L'oignon
- 2 carottes
- 500 g viande hachée
- 4 Myrtilles
- 2 feuille de laurier
- 1 ail
- 190 g purée de tomates
- 1 l bouillon de légumes ou bouillon
- 1 mozzarella
- sel
- poivre noir moulu
Procédure
Nous lavons les courgettes et les coupons en longues tranches avec un économe.
Faites fondre le beurre dans la casserole, ajoutez la farine et lorsque ils se mélangent et que le mélange épaissit, ajoutez le lait progressivement jusqu'à ce qu'une sauce lisse soit obtenue.
Nous assaisonnons la sauce, ajoutons des épices et la mettons de côté.
Nous faisons sauter l'oignon dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ajouter la carotte coupée en dés ou râpée et la viande hachée, et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajouter la pâte de tomate à l'agneau et ajouter une partie du bouillon.
Nous ajoutons des myrtilles et des feuilles de laurier et laissons cuire, en ajoutant progressivement du bouillon jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Lorsque la sauce est réduite, nous enlevons les myrtilles et la feuille de laurier, salons, poivrons et ajoutons de l'ail écrasé.
Dans un plat à gratin, nous superposons une partie des tranches de courgette, que nous tartinerons d'abord avec de la sauce béchamel puis avec une autre sauce à la viande, et nous couvrons avec une autre couche de courgette. Nous continuons ainsi jusqu'à ce que nous n'ayons plus de sauce ni de courgette.
Nous ajoutons encore des morceaux de mozzarella à la surface et laissons cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes (jusqu'à ce que la mozzarella soit dorée).