Source: Pixabay: Veganamente
Le meilleur pâté
D'après ma propre recette, voici ma version du pâté maison, que je suis très heureuse de partager avec vous. Je suis une habituée du pâté, avec une attention particulière pour la saveur et la qualité. J'aime le faire souvent, car il est simple, rapide et délicieux, surtout accompagné de pain frais.
Ingrédients
- 500 g Foie de porc
- 200 g bacon fumé
- 2 Tête Oignon
- 3 gerezd ail
- 1 cuillère à soupe Poivrons rouges
- 1 cuillère à café cumin moulu
- Sel, poivre au goût
- 1 bouquet Persil
Procédure
Commencez par hacher finement l'oignon et l'ail et hachez le bacon. Un conseil : si vous aimez les saveurs plus intenses, utilisez des lardons fumés. Faire revenir les lardons dans une grande poêle. Ajoutez ensuite l'oignon et l'ail hachés.
Hacher le foie en petits morceaux et l'ajouter à la poêle lorsque l'oignon est translucide. Assaisonner avec du sel, du poivre, du piment rouge et du cumin. Petit truc : si vous voulez un pâté savoureux et juteux, ne lésinez pas sur les épices !
Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le foie soit tendre. Lorsqu'il est prêt, le laisser refroidir, puis le placer dans un robot culinaire ou un mixeur et le réduire en purée jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajouter le persil haché et bien mélanger. Une recommandation personnelle : si vous aimez les saveurs fraîches, utilisez toujours du persil frais.
Mettez le pâté terminé dans un bol et mettez-le au réfrigérateur. Laissez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure, mais si vous êtes patient, laissez-le toute la nuit. De cette façon, les saveurs s'harmoniseront mieux et le résultat final sera beaucoup plus succulent.