Source: ninafirsova from Canva
Poitrine de dinde rôtie
Le blanc de dinde est l'un de mes plats préférés ! J'ai réalisé cette recette pour la première fois à Noël et, depuis, elle est devenue l'une de mes marques de fabrique en matière de cuisine familiale. La viande est juteuse, tendre et aromatique et l'ajout d'herbes lui donne une saveur unique. La chose la plus importante, cependant, est le bon temps de cuisson - pas trop court pour que la viande ne soit pas crue, mais pas trop long non plus pour qu'elle ne se dessèche pas.
Ingrédients
- 1 kg Poitrine de dinde
- 4 gousses Ail
- 2 cuillères Huiles d'olive
- 2 cuillères à café Thym séché
- 2 cuillères à café Origan séché
- 1 cuillère à café Sels
- 1⁄2 cuillères à café Poivre fraîchement moulu
- Quelques brins de romarin frais
Procédure
Préchauffer le four à 180 degrés C. Préparer le moule à rôtir.
Lavez et séchez soigneusement la poitrine de dinde. C'est important car l'excès d'eau peut entraîner la cuisson de la viande au lieu de son rôtissage.
Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, l'ail pressé, le thym, l'origan, le sel et le poivre. Frotter uniformément la poitrine de dinde avec ce mélange. Lors de cette étape, veillez à faire des incisions dans la viande afin que la marinade soit mieux absorbée.
Transférer la viande dans un plat à rôtir, ajouter les branches de romarin.
Faites cuire pendant environ 1 heure à 1 heure et demie, en arrosant la viande de temps en temps avec le jus qui se trouve au fond du plat à rôtir. Un bon indicateur que la viande est prête est lorsque, lorsqu'elle est percée, une fourchette y pénètre et en ressort sans résistance.
Après le rôtissage, laissez reposer la poitrine de dinde pendant environ 10 minutes avant de la découper en tranches.