Source: Pixabay: RitaE
Cuisses de poulet au four
Cette recette de cuisses de poulet au four est l'une de mes préférées, car elle permet d'obtenir un poulet incroyablement juteux et savoureux. Les cuisses de poulet sont les parties du poulet que je préfère cuire au four parce qu'elles restent juteuses même après un long temps de cuisson. De plus, les ingrédients sont simples, mais parviennent toujours à faire ressortir le meilleur du poulet, créant ainsi un plat unique et délicieux.
Ingrédients
- 8 cuisses Poulet
- 4 dents Ail
- 1 Citron (zeste et jus)
- 1 cuillère à soupe De romarin séché
- 1 cuillère à soupe De thym séché
- 2 cdas D'huile d'olive
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Préchauffer le four à 200°C (400°F). Pendant que le four chauffe, préparez les cuisses de poulet en enlevant la peau si vous voulez une version plus saine. Cependant, pour des cuisses plus croustillantes, je recommande de laisser la peau.
Dans un grand bol, mélanger l'ail écrasé, le zeste et le jus de citron, le romarin, le thym, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajouter les cuisses de poulet et s'assurer qu'elles sont bien enrobées du mélange. Il est préférable de le faire avec les mains pour que la marinade pénètre bien dans la viande.
Placez les cuisses de poulet sur une plaque de cuisson et faites-les cuire pendant environ 40-45 minutes. N'oubliez pas de retourner les cuisses à mi-cuisson pour qu'elles brunissent uniformément. D'après mon expérience, il est essentiel de contrôler le temps de cuisson pour obtenir un poulet juteux. Sous ma supervision, 40 minutes est le temps parfait.
Au bout de 45 minutes, vérifiez que le poulet est bien cuit. Il doit avoir une délicieuse couleur dorée. Si nécessaire, vous pouvez le laisser au four quelques minutes supplémentaires.
Laissez reposer la poêle pendant 5 minutes avant de servir pour permettre aux jus de se redistribuer dans le poulet. N'oubliez pas que cette étape est essentielle pour préserver la jutosité de la viande.