Source: Pixabay : Einladung_zum_Essen
Punch aux pommes en hiver Boisson chaude
Ce punch aux pommes est pour moi un véritable délice qui adoucit les froids mois d'automne et d'hiver. J'ai préparé cette recette de nombreuses fois au cours des dernières années et elle est devenue un véritable favori de la famille. Le goût des pommes juteuses combiné à l'arôme de la cannelle et à la chaleur du punch est insurpassable.
Ingrédients
- 1 l Jus de pomme naturel
- 2 Bâtons de cannelle
- 5 clous de girofle
- 1 Orange bio
- 1 citron
- 4 cuillère à soupe sucre brun
- 125 ml Amaretto (facultatif)
Procédure
Pour faire du punch aux pommes, verse le jus de pomme dans une grande casserole. Dans mon expérience, il s'est toujours avéré utile d'utiliser une grande casserole, car les ingrédients peuvent mousser lorsqu'ils sont chauffés.
Pendant que le jus est lentement chauffé à feu moyen, tu peux laver l'orange et le citron sous l'eau froide et les couper en tranches. Si le fruit est bio, le zeste peut être cuit sans problème.
Ajoute les bâtons de cannelle, les clous de girofle, le citron et l'orange ainsi que le sucre brun au jus de pomme. J'adore voir le sucre fondre dans le jus - cela donne au punch une douceur et un arôme merveilleux.
Laisse mijoter le punch à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Il est important que tu maintiennes le feu bas et que tu laisses le punch mijoter uniquement pour que les arômes se développent de manière optimale.
Après le temps de préparation, retire la casserole du feu et ajoute l'amaretto. Cette étape est facultative et peut être omise si le punch doit rester sans alcool. Laisse ensuite reposer le punch pendant environ 10 minutes pour que l'amaretto puisse libérer son goût.
Avant de servir, je conseille de passer le punch à la pomme au tamis afin d'éliminer les épices et les fruits. Versez-le chaud dans des verres et servez-le comme boisson d'hiver.