Purée de potiron avec du boeuf étouffé
La purée de potiron est un déjeuner du dimanche classique que vous pouvez vous offrir tout au long de l'année. Si vous y ajoutez des quenelles arrosées de bouillon de viande, ça vous rappellera votre enfance.
Ingrédients
- 300 g bœuf
- 2 pièce L'oignon
- sel et poivre
- Furetage lourd
- poivre rouge moulu
- 1 pièce citrouille
- 500 ml lait
- 2 pièce feuille de laurier
- huile végétale
- aneth frais
- 200 ml crème de cuisson
- farine ordinaire spéciale
- vinaigre
Procédure
D'abord, j'ai coupé le boeuf en cubes. J'ai fait revenir deux oignons dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides, puis j'ai ajouté la viande. Je l'ai laissée bien absorber, ajouté du sel, du poivre noir moulu, du carvi moulu et du paprika rouge moulu et j'ai recouvert le tout avec environ 3 dl d'eau. J'ai laissé mijoter à couvert. J'ajoutais de l'eau de temps en temps, nous aimons beaucoup de jus. Celui-ci épaissit magnifiquement, il n'est donc pas nécessaire de le épaissir davantage.
Pendant que la viande mijotait jusqu'à devenir tendre, j'ai nettoyé une grande courge et je l'ai râpée sur une râpe grossière. Je l'ai fait mijoter un peu dans de l'huile, salé, arrosé de lait, et ajouté 2 feuilles de laurier.
Après avoir bouilli ainsi pendant environ 15 minutes, j'ai ajouté une poignée d'aneth haché, du sucre selon le goût et de la crème à cuire. Après de mauvaises expériences avec des recottes, j'ajoute du vinaigre ou du jus de citron seulement après avoir retiré du feu. Servir avec du pain de mie, ou éventuellement des pommes de terre bouillies. Bon appétit 😋