Source: zKruger via Getty Images
Recette des pommes de terre dauphines
La recette des pommes de terre dauphines est l'une de mes favorites personnelles et un must absolu pour mon repas dominical. J'ai préparé cette recette de nombreuses fois pour ma famille et mes amis et à chaque fois, c'était un succès. Les pommes de terre dauphinoises ne sont pas seulement incroyablement délicieuses, elles sont aussi visuellement impressionnantes et apportent une touche particulièrement élégante à chaque assiette.
Ingrédients
- 500 g Pommes de terre
- 250 g eau
- 60 g beurre
- 150 g Farine
- 4 œufs
- noix de muscade
- sel et poivre
Procédure
Pour préparer la recette des pommes de terre dauphinoises, faites d'abord cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Cela prend généralement entre 20 et 30 minutes. Ma recommandation est de planter un couteau dans l'une des pommes de terre - si le couteau traverse légèrement, elles sont prêtes.
Égouttez l'eau et laissez refroidir les pommes de terre. Ensuite, épluchez les pommes de terre et mettez-les dans un saladier.
Écrasez les pommes de terre jusqu'à obtenir une purée fine. Veillez à ne pas laisser de gros morceaux, car ils pourraient nuire au résultat final.
Dans une autre casserole, faites chauffer l'eau et le beurre ensemble jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajoutez ensuite la farine et mélangez avec un fouet jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache de la casserole. C'est ce qu'on appelle la pâte à choux.
Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir quelques instants. Ajoutez ensuite les œufs l'un après l'autre et remuez vigoureusement à chaque fois jusqu'à ce que l'œuf soit entièrement incorporé à la pâte.
Versez la purée de pommes de terre dans le fond de la casserole et mélangez-la soigneusement à la pâte à choux. Assaisonnez le mélange avec du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade.
Pendant que vous faites chauffer l'huile dans une poêle, formez des petites boulettes avec le mélange de pommes de terre et de pâte à choux à l'aide de deux cuillères.
Dès que l'huile est chaude, faites frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile. Servez les délicieuses pommes de terre dauphinoises en accompagnement d'un plat principal à base de viande ou de sauce.