Source: Pixabay: wolffsfa
Sauté de blettes nutritif
Les blettes sautées font partie de ces plats humbles mais délicieux qui regorgent de nutriments et de saveurs. Avec des ingrédients basiques et peu coûteux, c'est un plat que j'aime préparer pour ma famille, surtout pendant les froides journées d'hiver. J'invite tout le monde à essayer cette recette simple, faite maison, qui montre que les plats les plus simples peuvent aussi être les plus savoureux.
Ingrédients
- 1 kg De blettes
- huile d'olive
- Sel, poivre et cumin selon le goût
- 4 œufs (facultatif)
Procédure
Tout d'abord, nettoyez bien les blettes. Il est important de s'assurer que toute la boue a disparu afin de ne pas gâcher la texture du plat.
Une fois nettoyées, hachez les blettes. Il n'est pas nécessaire d'être trop précis, car elles vont cuire et diminuer de taille.
Éplucher l'ail et le hacher finement. J'aime utiliser beaucoup d'ail car il donne une saveur particulière aux blettes.
Placer une grande poêle à frire sur feu moyen et ajouter un peu d'huile d'olive.
Lorsque l'huile est chaude, ajouter l'ail et le faire revenir jusqu'à ce qu'il commence à brunir, afin qu'il libère son arôme.
Ajouter les blettes hachées dans la poêle. Attention, elles risquent de sauter un peu au contact de l'huile chaude.
Ajoutez du sel, du poivre et du cumin selon votre goût. Pour ma part, j'aime la légèreté que le cumin apporte à ce plat.
Faire cuire les blettes à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient bien sautées. Cela peut prendre environ 20 minutes.
En option, vous pouvez ajouter des œufs au plat. Il suffit de faire un trou entre les blettes et de les casser sur le dessus. Couvrez la poêle et laissez cuire jusqu'à ce que les œufs soient à votre goût.