Source: kabVisio for Getty Images
Soupe de poireaux à la viande hachée - Comfort Food
J'ai déjà préparé cette soupe de poireaux à la viande hachée un nombre incalculable de fois, car elle est particulièrement appréciée par ma famille. Elle est merveilleusement épicée, savoureuse et réchauffante, ce qui est parfait pour les jours de froid. Mais elle est également délicieuse à la mi-saison ou lors des journées de printemps un peu plus fraîches.
Ingrédients
- 500 g poireaux
- 500 g De viande hachée mélangée
- 1 de taille moyenne Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 l bouillon de bœuf
- 200 ml Crème
- 1 Tablespoon huile
- sel
- Poivre
- Poivrons
- Muscade
Procédure
Pour préparer la recette de la soupe aux poireaux et à la viande hachée, commencez par la viande hachée. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et ajoutez la viande hachée. J'aime que la viande soit bien émiettée et brune, c'est pourquoi je la fais toujours revenir assez longtemps. N'oubliez pas de l'assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika.
Pendant que la viande rissole, émincez l'oignon et l'ail et ajoutez-les à la viande. Ici aussi, prenez votre temps. Les oignons et l'ail doivent être bien dorés, cela donne encore plus de goût à la soupe.
Passons maintenant au poireau. Coupez-le en fines rondelles et lavez-le soigneusement. Je mets toujours les rondelles de poireau dans un bol d'eau froide et je les balance ensuite un peu d'avant en arrière. Cela permet d'éliminer le sable qui se cache encore souvent dans les couches de poireaux.
Ajoutez les poireaux à la viande et aux oignons dans la casserole et faites revenir le tout jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Il faut faire preuve de patience : laissez le poireau cuire très longtemps, il doit presque se défaire. Cela rendra la soupe particulièrement crémeuse.
C'est maintenant le moment de préparer le bouillon. Versez-le dans la casserole et laissez mijoter la soupe pendant au moins 20 minutes. Goûtez la soupe de temps en temps et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. N'oubliez pas que le bouillon contient également du sel, soyez donc prudent lorsque vous ajoutez du sel.
Pour finir, ajoutez la crème à la soupe de poireaux hachés. J'utilise toujours la version entièrement grasse, car elle donne à la soupe une onctuosité formidable. Mais vous pouvez bien sûr aussi choisir une version moins grasse. Portez encore une fois la soupe à ébullition et goûtez-la une dernière fois.