Source: Salapao2u from Getty Images
Spaghetti au poulet dans une sauce tomate
Une sauce tomate charnue avec la saveur délicate du poulet et un soupçon de basilic crée un duo unique avec des spaghettis al dente. Un peu d'ail et de piment relèvent la sauce, qui peut bien sûr être adaptée à votre goût.
Ingrédients
- 200 g spaghetti
- 300 g poitrines de poulet
- 1 pcs gros oignon
- 2 gousses Ail
- 1 pcs Petit piment
- 1 peut Tomates en sauce
- basilic frais
- Sel, poivre
- huile d'olive
Procédure
Faire chauffer l'huile dans une grande marmite, ajouter l'oignon finement haché, l'ail pressé et les piments hachés - faire frire jusqu'à ce que l'oignon devienne vitreux.
Ajouter les cubes de poulet dans la marmite et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il est conseillé d'ajouter un peu de sel et de poivre à ce stade - cela aidera la viande à mieux absorber les saveurs.
Une fois le poulet bien frit, ajoutez les tomates en conserve. N'oubliez pas qu'il s'agit de la base de notre sauce, alors n'économisez pas cet ingrédient.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis al dente selon les instructions figurant sur l'emballage - j'ajoute un peu d'huile d'olive et une pincée de sel à l'eau à la fin pour que la pâte reste savoureuse et pour éviter qu'elle ne colle.
Lorsque la sauce commence à épaissir, ajouter le basilic haché et mélanger soigneusement. Le basilic donnera à la sauce une saveur méditerranéenne caractéristique.
Enfin, on peut ajouter un peu plus de sel et de poivre selon le goût, et combiner les spaghettis finis avec la sauce.