Source: Pixabay: mrpizzamandc
Ailes de poulet frites croustillantes et émiettées
Cette recette d'ailes de poulet émiettées offre un confort familial tout en dégageant une touche gastronomique qui peut impressionner n'importe quel invité. La clé du goût distinctif est le mélange secret d'épices et la technique parfaite d'émiettage.
Ingrédients
- 24 ailes de poulet
- 11⁄2 tasses Farine tout usage
- 1 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café poivre noir moulu
- 1 cuillère à café Poivrons
- 1⁄2 cuillère à café poivre de cayenne
- 2 œufs
- 1⁄4 tasse lait
- 2 tasses chapelure
Procédure
Commencez par rincer les ailes de poulet et séchez-les en les tapotant. Cela permettra aux enrobages de mieux adhérer et d'obtenir une aile de poulet parfaitement émiettée.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, le poivre noir, le paprika et le poivre de Cayenne. Il est essentiel de bien mélanger ces éléments pour assurer une répartition uniforme de l'assaisonnement sur les ailes de poulet.
Dans un autre bol, mélanger les œufs et le lait à l'aide d'un fouet. Ce mélange servira de couche intermédiaire entre la farine et la chapelure.
Enduire d'abord chaque aile de poulet du mélange de farine. Secouez l'excédent de farine avant de les plonger avec précaution dans la préparation à base d'œuf. D'après ma propre expérience, j'ai constaté que l'utilisation d'une main pour la farine et de l'autre pour l'œuf permet de réduire le désordre.
Roulez l'aile dans la chapelure jusqu'à ce qu'elle soit bien recouverte, appuyez légèrement pour qu'elle adhère mieux. La chapelure constitue l'enrobage extérieur, veillez à la presser sur l'aile pour obtenir une couche extérieure croustillante.
Une fois toutes les ailes enduites, placez-les au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes pour que l'enrobage prenne. Cette étape est essentielle, car elle permet à l'enrobage d'adhérer au poulet et l'empêche de se détacher pendant la cuisson.
Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou une grande poêle à 375F (190C). Faites frire les ailes pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. N'encombrez pas votre poêle, car cela abaisse la température de l'huile et peut rendre les ailes plus détrempées.
Lorsque les ailes ont pris une belle teinte dorée et sont croustillantes au toucher, retirez-les de l'huile et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant. Cela absorbera l'excès d'huile et rendra vos ailes encore plus croustillantes.