Source: Pixabay: PublicDomainPictures
Authentiques beignets de conque traditionnels des Bahamas
C'est l'amuse-gueule tropical parfait pour lancer toute réunion décontractée ou simplement un délicieux en-cas.
Ingrédients
- 1 lb De chair de conque fraîche
- 1 Poivron, finement haché
- 1 Oignon, finement haché
- 1 tige De céleri, finement haché
- 2 clous de girofle D'ail, émincé
- 1 Piment scotch bonnet, épépiné et émincé
- 11⁄2 tasses De farine tout usage
- 1 cuillère à café De levure chimique
- 1 cuillère à café De sel
- 1⁄2 cuillère à café De poivre noir
- 1⁄2 cuillère à café de paprika
- 1⁄4 cuillère à café De piment de Cayenne
- 1 tasse De lait
- 1 œuf
- Huile végétale pour la friture
Procédure
Commencez par rincer la conque à l'eau froide. Ensuite, il faut la marteler à l'aide du bord émoussé d'un hachoir à viande. Le pilonnage de la conque ramollit sa chair coriace. Cette technique, que j'ai apprise d'un cuisinier local des Bahamas, a changé ma façon de travailler sur les beignets de conque. Hachez la conque attendrie en petits morceaux et placez-les dans un grand saladier.
Ajouter le poivron, l'oignon, le céleri, l'ail et le piment scotch bonnet soigneusement épépiné et haché dans le bol. Remuer soigneusement ces ingrédients pour s'assurer que la conque est bien mélangée aux autres composants.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sel, le poivre noir, le paprika et le poivre de Cayenne. Fouetter ces ingrédients secs jusqu'à ce qu'ils soient uniformément mélangés. Le mélange de ces épices donne le piquant caractéristique des Bahamas.
Casser l'œuf dans le lait, battre convenablement, puis ajouter ce mélange aux ingrédients secs. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Mélanger le mélange de légumes à la pâte à frire. Remuer soigneusement pour s'assurer que chaque morceau de conque est enrobé de pâte. Laissez reposer pendant environ 15 minutes pour que les saveurs se mélangent.
Faites chauffer l'huile végétale dans une friteuse ou une grande poêle à frire jusqu'à environ 375 degrés Fahrenheit. Déposez des cuillères à soupe de pâte à frire dans l'huile chauffée et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retournant de temps en temps pour une cuisson homogène. N'oubliez pas de ne pas surcharger votre poêle avec les beignets. Une surcharge peut entraîner une cuisson inégale ou une baisse de la température de l'huile.
Retirer les beignets dorés à l'aide d'une cuillère à trous et les laisser s'égoutter sur du papier absorbant.