Source: Freepik
Biscuits de Noël au sucre glacé
Appréciez le processus de création et de décoration, ainsi que la délicieuse douceur de ces biscuits glacés au sucre.
Ingrédients
Pour les biscuits :
- 23⁄4 tasses Farine tout usage
- 1 cuillère à café poudre à lever
- 1⁄2 cuillère à café Poudre à lever
- 1 tasse Beurre, ramolli
- 11⁄2 tasses Sucre blanc
- 1 Gros œuf
- 1 cuillère à café Extrait de vanille
- 1⁄2 cuillère à café extrait d'amande
Pour le glaçage :
- 2 tasses Sucre glace
- 6 cuillères lait
- 4 cuillères Sirop de maïs léger
- 1⁄2 cuillère à café Extrait de vanille
- Colorant alimentaire si désiré
Procédure
Tout d'abord, dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique. Mettre de côté.
Dans un grand bol, battre en crème le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène, pendant environ 5 minutes. Il est très important de ne pas lésiner sur le temps, car ce processus permet d'obtenir des biscuits plus moelleux et plus tendres.
Incorporer l'œuf en battant, puis la vanille et l'extrait d'amande en remuant. Incorporer lentement les ingrédients secs jusqu'à ce qu'ils soient intégrés. Ne pas trop mélanger ou les biscuits pourraient devenir durs.
Couvrez la pâte et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, ou toute la nuit si possible. Personnellement, je trouve qu'un refroidissement plus long donne les meilleurs résultats.
Une fois la pâte refroidie, préchauffer le four à 375 degrés F (190 degrés C). Étalez la pâte sur une surface farinée sur une épaisseur d'un quart de pouce à un demi-pouce. Découpez des formes à l'aide d'un emporte-pièce, une activité amusante à laquelle les enfants peuvent participer.
Placer les biscuits à 1 pouce de distance les uns des autres sur des plaques à biscuits non graissées et cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir sur des grilles.
Pendant que les biscuits refroidissent, vous pouvez commencer à préparer le glaçage. Dans un petit bol, mélangez le sucre glace, le lait, le sirop de maïs et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si vous utilisez des colorants alimentaires, répartissez le glaçage dans des bols séparés et mélangez les couleurs.
Une fois les biscuits complètement refroidis, décorez-les avec le glaçage à l'aide d'un pinceau à glaçage et laissez-les prendre. Si vous n'avez pas de pinceau à glaçage, une petite cuillère fera l'affaire.
Enfin, conservez les biscuits dans une boîte hermétique pour qu'ils restent frais.