Source: Pixabay: matthiasboeckel
Bretzel au fromage
Cette recette est destinée aux amateurs de petits déjeuners, de déjeuners rapides ou d'en-cas. Assaisonnez selon vos goûts et servez avec des boissons chaudes ou froides.
Ingrédients
- 500 g Farine
- 1 tasak levure séchée
- 1 cuillère à café sucre
- 1 cuillère à café sel
- 300 ml Eau chaude
- 100 g fromage râpé
- Une grosse pincée de gros sel de mer
Procédure
Mélanger la farine et la levure sèche dans un grand bol. Veillez à ce que la levure soit de bonne qualité, car la réussite de la pâte en dépend. Ajoutez le sucre et le sel à l'eau tiède (pas trop chaude, car cela tuerait la levure), mélangez, puis versez dans le mélange de farine. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
C'est là que la patience entre en jeu : pétrir la pâte pendant au moins 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Ne paniquez pas, si elle est collante au début, elle se consolidera avec le temps. Couvrir la pâte pétrie avec un torchon et la laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.
Lorsque la pâte a levé, formez de longs bâtonnets fins, puis roulez les bâtonnets en forme de bretzel. Cela peut demander un peu de pratique, mais les enfants peuvent être d'excellents assistants.
Déposer les bretzels façonnés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer de fromage râpé et d'une grosse pincée de gros sel de mer. Il est essentiel que le four soit ensuite préchauffé à 220 °C, et pas avant, car les bretzels ont besoin de temps pour garder leur forme avant la cuisson.
Faites cuire les bretzels au four préchauffé pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.
Immédiatement après avoir sorti les bretzels du four, laissez-les refroidir un peu, car le fromage chaud brûle. Même s'il est parfois difficile de ne pas les manger tout de suite, la patience finit par payer.