Source: dulezidar for iStockPhotos
Brodo italien (bouillon de poulet italien)
Le brodo italien est l'une de mes soupes préférées. Ce plat nourrissant et savoureux ravit toute la famille et apporte un peu d'Italie à notre table. Comme le bouillon est cuit pendant plusieurs heures, il peut développer pleinement ses arômes profonds et riches. C'est vraiment un plat préparé avec amour et dévouement.
Ingrédients
- 1 entier Poulet
- 2 charognard
- 2 Bâtonnets de céleri
- 1 grand Oignon
- 1 Confédération Persil
- 2 Feuilles de laurier
- sel et poivre
Procédure
Pour reproduire la recette du brodo italien, il faut d'abord laver soigneusement le poulet et le mettre dans une grande casserole. Nous nous assurons que la casserole est assez grande pour que le poulet soit entièrement recouvert d'eau.
Couper grossièrement les carottes, le céleri et l'oignon et les mettre dans la casserole avec les feuilles de laurier et un petit bouquet de persil. Je préfère couper les légumes en gros morceaux, car ils conservent ainsi leur structure pendant la longue cuisson et transmettent mieux le goût.
Remplir la casserole d'eau froide jusqu'à ce que le poulet soit complètement recouvert. Une erreur fréquente est d'utiliser d'abord de l'eau chaude, mais l'eau froide est essentielle pour que le bouillon reste clair et ne devienne pas trouble.
Amener lentement à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux. Pendant la cuisson, nous devons régulièrement écumer pour obtenir un bouillon clair.
Faites cuire le brodo pendant environ 2,5 à 3 heures. Nous devrions vérifier régulièrement si le poulet et les légumes ont donné suffisamment de goût. Je n'ajoute toujours du sel qu'à la fin, lorsque je peux estimer le goût final du bouillon.
Dès que le bouillon de poulet est prêt, retirez les légumes et le poulet. Verser le bouillon à travers une passoire fine et servir. On peut manger le poulet et les légumes séparément ou les remettre dans le bouillon.