Source: ArtStudio Images from Canva
Tresse de pâte feuilletée à l'érable et aux noix de pécan
Facile à préparer et incroyablement savoureuse, la tresse de pâte feuilletée à l'érable avec pacanes est un dessert que j'ai préparé à maintes reprises pour mes proches. Parfumée de caramel, la saveur amère des pacanes et la légèreté de la pâte feuilletée font qu'il est difficile d'y résister.
Ingrédients
- 1 l'emballage pâte feuilletée
- 1⁄2 tasse Noix de pécan
- 1⁄2 tasse sirop d'érable
- 1 pièce œuf
- 2 cuillères beurre
- 2 cuillères sucre
- 1⁄2 cuillères à café Cannelle
- Pincée de sel
Procédure
Je commence par préchauffer le four à 190ºC. Blanchir les noix de pécan est un moyen facile d'accentuer leur saveur. Je les étale donc sur une plaque de cuisson et les place dans le four préchauffé pendant environ 5 minutes. Les noix sont alors prêtes à être préparées.
Pendant ce temps, je fais fondre le beurre dans une casserole et j'ajoute le sirop d'érable, le sucre, la cannelle et une pincée de sel. Je fais cuire le tout à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que les ingrédients soient combinés.
J'étale ensuite la pâte feuilletée sur une planche farinée et je l'abaisse délicatement. J'étale la sauce obtenue sur la pâte feuilletée en laissant un bord d'environ 1 cm.
Je saupoudre la pâte de noix de pécan, la plie en deux et la coupe alternativement des deux côtés pour former une tresse.
En transférant la tresse sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, je veille à ce qu'elle conserve sa forme. Pour donner de la brillance et une couleur dorée à la tresse, je la badigeonne d'œuf battu.
Je mets la tresse au four et la fais cuire pendant environ 20-25 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne dorée.