Source: Pixabay: remcoosculiflowers
Chili con Carne
L'une des recettes les plus classiques de la cuisine texane est le Chilli con Carne. C'est un plat extrêmement savoureux et réconfortant. La recette d'aujourd'hui a toujours été un succès chez moi : j'adore le contraste dans chaque cuillerée entre le piquant des piments et la douceur de la viande. Venez préparer ce délicieux plat à partager lors des soirées froides.
Ingrédients
- 500 grammes De viande de bœuf hachée
- 1 Gros oignon, haché
- 2 dents Ail haché
- 400 grammes De haricots rouges cuits
- 400 grammes Tomates hachées (fraîches ou en conserve)
- 2 Piments rouges hachés (à ajuster selon votre goût, si vous l'aimez plus épicé, vous pouvez en ajouter davantage)
- 2 cuillères à café De cumin moulu
- 2 cuillères à café Paprika
- Sel et poivre à volonté
- huile d'olive
Procédure
Dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Il est conseillé de ne pas précipiter cette étape, car un oignon bien frit donnera une excellente saveur à votre chili.
Ajouter les gousses d'ail hachées et les piments rouges (n'oubliez pas que vous pouvez ajuster la quantité de piments en fonction de votre goût). Laissez cuire pendant quelques minutes.
Ajouter la viande hachée. Voici un autre conseil : ne bougez pas trop la viande, laissez-la dorer d'un côté, puis retournez-la pour la faire dorer de l'autre. Cela donnera plus de saveur à votre chili.
Lorsque la viande est bien dorée, ajouter le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Incorporer les tomates coupées en morceaux et les haricots rouges cuits. Personnellement, je préfère utiliser des haricots cuits plutôt qu'en boîte, car ils ont une saveur plus naturelle.
Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 1 heure. N'oubliez pas de vérifier et de remuer de temps en temps pour vous assurer que le mélange ne colle pas au fond de la casserole.
Après la cuisson, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud et déguster.