Source: margouillatphotos by Getty Images
Colonnes de courge au four
C'est ma grand-mère qui m'a appris cette merveilleuse recette de fentes de courge au four et je la prépare régulièrement depuis des années, surtout en automne, lorsque les courges sont de saison. C'est facile à préparer, végétarien et incroyablement délicieux. On peut le servir comme plat principal ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, selon les goûts.
Ingrédients
- 1 grand Courge d'Hokkaido ou de Butternut
- 2 Tablespoon huile d'olive
- Sel et poivre selon votre goût
- 2 gousses d'ail
- Brins de romarin frais
- En option : fromage feta à saupoudrer
Procédure
Pour préparer la recette de la courge en tranches, préchauffez le four à 200 degrés Celsius. Entre-temps, laver la courge, la couper en deux, l'épépiner et la couper en tranches. D'après mon expérience, il est important d'utiliser des couteaux bien aiguisés pour faciliter la découpe de la citrouille.
Mettre les tranches de courge dans un grand saladier, ajouter l'huile d'olive et bien mélanger le tout. Saupoudrer généreusement de sel et de poivre. Bien mélanger jusqu'à ce que toutes les tranches soient assaisonnées de manière homogène. Je recommande d'utiliser de l'huile d'olive vraiment de qualité, car elle fait ressortir le goût de la courge.
Eplucher les gousses d'ail et les couper en fines tranches. Laver les branches de romarin et les secouer pour les sécher. Saupoudrer les deux sur les tranches de potiron.
Répartissez ensuite les tranches de courge assaisonnées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four pendant environ 40-45 minutes, jusqu'à ce que la courge soit tendre et légèrement dorée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer les tranches de potiron cuites au four de fromage feta en petits morceaux. Cela donne au plat une note de goût supplémentaire. Convient comme accompagnement ou comme plat principal végétarien.