Source: Freepik
Comment préparer les mini meringues
Ces mini meringues sont de parfaites bouchées croustillantes à l'extérieur et légères et aérées à l'intérieur ; un pur délice sucré !
Ingrédients
- 4 Gros blancs d'œufs
- 1 tasse De sucre en poudre
- 1⁄2 cuillère à café D'extrait de vanille pure
- 1⁄2 cuillère à café Crème de tartre
- Facultatif : colorant alimentaire
Procédure
Préchauffer le four à 135°C (275°F) et recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Je trouve que le papier sulfurisé est le meilleur moyen d'empêcher les pâtes de coller, comparé au papier d'aluminium ou aux plaques graissées.
Dans un saladier propre et sec (de préférence en acier inoxydable ou en verre), ajoutez les blancs d'œufs en veillant à ce qu'il n'y ait absolument aucun jaune d'œuf ou morceau de coquille. C'est essentiel pour obtenir une bonne meringue bien ferme.
Commencer à battre les blancs d'œufs à faible vitesse. Lorsqu'ils deviennent mousseux (comme un bain moussant), ajoutez la crème de tartre. Cela permet de stabiliser les blancs d'œufs et de conserver leur forme lors de la cuisson. Continuez à battre à vitesse élevée jusqu'à ce que des pics mous se forment.
Ajouter progressivement le sucre, une cuillère à soupe à la fois, en battant bien après chaque ajout. C'est ce qui donne aux meringues leur aspect brillant. Une fois tout le sucre ajouté, battre jusqu'à l'obtention de pics fermes. Ces pics tiendront au four et créeront la texture parfaite de la meringue.
Ajouter l'extrait de vanille et le colorant alimentaire facultatif et incorporer délicatement. N'oubliez pas de faire preuve de délicatesse. Nous avons travaillé dur pour créer cette texture aérienne et nous ne voulons pas la dégonfler !
À l'aide de deux cuillères ou d'une poche à douille munie d'un embout rond, déposer de petites quantités de meringue sur les plaques à pâtisserie préparées.
Placer les plaques dans le four et cuire pendant environ 45 minutes, ou jusqu'à ce que les meringues soient croustillantes et sèches. Maintenez la porte légèrement entrouverte à l'aide d'une cuillère en bois. Cela permet d'éviter les craquelures et d'obtenir une meilleure texture.
Une fois cuites, éteignez le four et laissez les meringues refroidir à l'intérieur. C'est un processus lent mais qui vaut la peine d'attendre. Croyez-moi, si vous les sortez plus tôt du four, vous risquez de vous retrouver avec des meringues collantes.
Une fois refroidis, conservez-les dans une boîte hermétique. Ils devraient rester frais jusqu'à une semaine, mais je ne les ai jamais vus durer aussi longtemps avec mes invités !