Source: gbh007 from Getty Images
Côtelettes de porc
La côte de porc est un plat polonais classique que je prépare toujours à la perfection. La côte de porc est le plat préféré de ma famille.
Ingrédients
- 4 tranches Longe de porc
- 2 pcs œufs
- chapelure
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- Huile de friture
- Farine de blé
Procédure
Commencez par préparer la longe de porc. Si vous avez de grandes tranches, vous pouvez les couper en deux. Il est important que les tranches soient d'une épaisseur uniforme pour assurer une friture homogène. J'essaie toujours de les faire épaisses de 1,5 à 2 cm.
Préparer ensuite la chapelure. Battre les œufs dans un bol et mélanger la chapelure avec le sel et le poivre dans un autre. En outre, j'ai utilisé de la farine de blé entier au début de l'enrobage, ce qui permet à la chapelure d'adhérer à la viande.
Tremper chaque tranche de porc d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Veillez à ce que la chapelure soit répartie uniformément sur l'ensemble de l'escalope.
Faire frire les côtelettes à feu moyen. Veillez à ce que le revêtement ne brûle pas, mais que la viande ait le temps de cuire. D'après mon expérience, il est préférable de faire frire les côtelettes pendant environ 4 à 5 minutes de chaque côté.
Mettez les escalopes finies de côté sur une serviette en papier pour les débarrasser de l'excès de graisse. J'essaie toujours de les servir directement pendant qu'elles sont encore chaudes et croustillantes. Elles sont délicieuses avec des pommes de terre, une salade et une sauce aux champignons.