Source: Pixabay: antalyatv_com
Délicieuse viande de kebab maison
La viande de kebab est l'un de mes plats préférés à préparer à la maison. Non seulement en raison de son délicieux goût caractéristique, mais aussi parce qu'il permet de varier les ingrédients en fonction de ses goûts personnels. Ce plat, si unique et si riche en saveurs, ne manquera pas de séduire tout le monde à la maison. Le secret réside dans la fraîcheur des ingrédients et l'assaisonnement parfait.
Ingrédients
- 500 g D'agneau (ou de veau, de poulet selon votre préférence)
- 2 cdas Sauce soja
- 2 dents Ail
- 1 Citron (jus)
- 2 cdas De vinaigre
- 2 cdas De yaourt nature
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à soupe Cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe Coriandre en poudre
- Sel selon le goût
- 4 pain De Pita
- Légumes frais pour accompagner (laitue, tomates, oignons, concombres)
- Sauce au yaourt ou au tahini pour l'accompagner
Procédure
Tout d'abord, coupez la viande en petits morceaux, de la taille d'une bouchée. Si la viande est de bonne qualité, vous n'aurez pas besoin d'enlever la graisse, car elle ajoutera une saveur particulière à votre kebab.
Pour la marinade : mélanger la sauce soja, les gousses d'ail écrasées, le jus de citron, le vinaigre, le yaourt, le paprika doux, le cumin, la coriandre et le sel. C'est le secret d'une brochette juteuse et savoureuse, la sauce soja apportant une touche d'umami incomparable.
Ajouter la viande à la marinade et s'assurer que tous les morceaux sont bien enrobés. Laissez reposer pendant au moins deux heures, mais si vous avez le temps de laisser reposer toute la nuit, c'est encore mieux.
Une fois le temps de marinade écoulé, enfiler la viande sur les brochettes en alternance afin d'assurer une cuisson uniforme.
Faites cuire les brochettes sur un gril chaud, en les retournant constamment pour éviter qu'elles ne brûlent. Si vous n'avez pas de gril, vous pouvez également les faire cuire au four.
Pendant que la viande cuit, préparez les légumes frais et le pain pita pour recevoir notre délicieux kebab maison.
Une fois la viande prête, assemblez votre kebab avec le pain, la viande et les légumes, puis ajoutez la sauce au yaourt ou au tahini.
Servir immédiatement et déguster un authentique kebab maison.