Source: Pixabay: mygraphx
Délicieuses lentilles au chorizo et aux pommes de terre
Les lentilles au chorizo et aux pommes de terre sont un plat rustique et réconfortant, parfait pour les jours les plus froids. Comme tout bon ragoût, il est encore plus savoureux le lendemain, c'est pourquoi j'essaie toujours d'en faire suffisamment pour avoir des restes. Je me souviens toujours des ragoûts que ma grand-mère préparait lorsque j'étais enfant, et ce plat particulier me rappelle toujours de bons souvenirs. J'aime le servir avec une baguette croustillante à tremper dans la sauce.
Ingrédients
- 250 grammes De lentilles
- 1 Chorizo en tranches
- 2 Pommes de terre moyennes, pelées et coupées en dés
- 2 Carottes, épluchées et coupées en tranches
- 1 Oignon, haché
- 2 dents Ail, émincé
- 1 litre D'eau ou de bouillon de légumes
- 1 feuille laurier
- huile d'olive
- Sel et poivre à volonté
Procédure
Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Cela donnera un bon goût de base au ragoût.
Ajoutez le chorizo dans la poêle et faites-le frire pendant quelques minutes supplémentaires. Ce faisant, le chorizo libérera sa graisse, ce qui donnera plus de saveur au plat.
Ajouter les lentilles, les pommes de terre, les carottes, le laurier, le sel et le poivre. Assurez-vous que tous les ingrédients sont bien mélangés avant de passer à l'étape suivante. Il est important que les lentilles soient bien enrobées par l'huile aromatisée.
Ajouter l'eau ou le bouillon de légumes. Elle doit recouvrir complètement les ingrédients. Si vous devez ajouter du liquide en cours de cuisson, il est toujours préférable qu'il soit chaud afin de ne pas interrompre le processus de cuisson.
Réduire le feu à moyen-doux, couvrir la casserole et laisser mijoter doucement pendant une heure, ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Pendant ce temps, remuez de temps en temps pour vous assurer que rien ne colle à la casserole.
Lorsque les lentilles sont tendres, servir le ragoût bien chaud. L'idéal est de l'accompagner d'un peu de pain croustillant, indispensable pour tremper dans la sauce.