Source: Lilechka75 for Getty Images
Dessert à la liqueur d'œufs comme le tiramisu
Cette recette est l'un de mes plats préférés et une spécialité de dessert tout à fait allemande. Lorsque je veux gâter mes invités ou simplement préparer un délice sucré pour moi et ma famille, ce dessert léger à la liqueur d'œufs est toujours un succès. Il est crémeux, léger et le goût de la liqueur d'œuf lui confère une note unique semblable à celle du tiramisu.
Ingrédients
- 6 jaune d'œuf
- 200 g sucre
- 1 Paquet Sucre vanilliné
- 250 g mascarpone
- 200 ml Liqueur aux œufs
- 300 g Biscuits à la cuillère
- 2 cuillère à soupe Cacao, pour saupoudrer
Procédure
Pour préparer le dessert à la liqueur d'œufs, commence par battre les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Veille à ce que le sucre soit complètement dissous, sinon ton dessert risque de devenir cristallin.
Incorpore le mascarpone au mélange de jaunes d'œufs. Tu dois vraiment bien l'incorporer pour éviter les grumeaux. Si tu le souhaites, tu peux utiliser ici un batteur électrique.
Ajoute maintenant la liqueur aux œufs à ton mélange et mélange bien à nouveau. La liqueur aux œufs confère à ce dessert un goût unique.
C'est maintenant le moment de préparer les biscuits à la cuillère. Mets une couche de tes biscuits dans un plat à four. S'ils ne rentrent pas parfaitement, ce n'est pas grave. Tu peux simplement les casser.
Mets ensuite une couche de ta crème à la liqueur aux œufs sur les biscuits. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez utilisé tous vos ingrédients. Assure-toi de terminer par une couche de crème.
Laisse reposer ton dessert au moins 2 heures au réfrigérateur avant de le servir. L'attente est difficile, mais elle en vaut la peine !
Juste avant de servir, tu saupoudres ton dessert à la liqueur aux œufs avec le cacao. Cela donne à ton dessert non seulement un bel aspect, mais aussi un léger et délicieux goût de chocolat.
Et voilà, ton dessert au lait de poule est prêt ! Je te promets que tu voudras le préparer encore et encore.