Éclairs avec crème au caramel et praliné aux noisettes
Parfait 😍
Ingrédients
Ingrédients
- 160 g De la farine lisse
- 120 g Eau
- 120 g Lait
- 100 g Beurre
- Pincement Sable
- 20 g Sucre
- 220 g Oeufs environ quatre pièces M
Crème caramel légère
- 200 g Sucre
- 500 ml Crème à fouetter à 40 pour cent
Pralines aux noisettes
- 250 g Des noisettes
- 250 g De sucre cristallisé
Chocolat sur le dessus
- 100 g Du chocolat caramel Callebaut ou laitier
- 50 ml Crème à fouetter
Procédure
Pralines aux noisettes: Verser les noisettes sur du papier sulfurisé et les mettre dans un four préchauffé à 160° pendant 15 minutes. Encore chauds, retirez la peau à l'aide d'un torchon. J'ai réussi en partie, mais cela n'affecte pas le goût.
Nous caramelisons le sucre et ajoutons les noix dans le mélange chaud, puis remuons. Nous retirons du feu et déposons de nouveau sur du papier cuisson. Nous laissons refroidir. Une fois refroidi, nous le mettons dans un hachoir et le mixons jusqu'à obtenir une pâte lisse. En mixant, la chaleur est générée, rendant ainsi la pâte plus liquide et lisse. 🌰🌰🌰
Transférons le praliné dans un verre et le conservons dans le réfrigérateur.
Éclairs :
Dans une casserole, nous mettons de l'eau, du lait, du beurre, du sucre, une pincée de sel. Nous portons à ébullition, ajoutons de la farine, mélangeons une pâte compacte et la cuisons environ 12 minutes. Nous transférons la pâte dans un bol dans lequel nous allons fouetter avec des œufs et la laissons refroidir. Dans la pâte refroidie, nous ajoutons progressivement des œufs et mélangeons. Nous transférons la pâte dans un sac de pâtissier. Nous pulvérisons sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, des lignes (environ 2 cm d'épaisseur et 10 cm de long). Il devrait y en avoir environ 15 (cela dépend de l'épaisseur et de la longueur que nous pulvérisons, j'en avais plus). Nous saupoudrons de sucre glace. Nous les laissons reposer encore 30 minutes et faisons cuire à 180 ° 30-40 minutes, jusqu'à doré.
Crème caramel : laissez le sucre caraméliser, ajoutez 200 ml de crème. Laissez cuire jusqu'à ce que le caramel et la crème soient bien mélangés. Laisser refroidir complètement.
Après refroidissement, fouetter avec le reste de la crème (300 ml) pour obtenir une crème lisse.
Laissez les éclairs refroidir. Mettez la crème caramel et le praliné aux noisettes dans des sacs et remplissez-les à l'aide d'une pointe étroite. Commencez par un peu de praliné, puis ajoutez la crème caramel.
Nous faisons fondre le chocolat avec de la crème fouettée et nous trempons chaque éclair dedans.
Nous garnirons avec le reste de la crème ou avec des noisettes.
Bon appétit 🤎🌰