Source: Marian from Adobe Stock
Faire son propre roux 3 ingrédients
J'ai déjà fait la recette de ce roux tellement de fois que je connais maintenant les quantités exactes et les temps de cuisson en dormant. C'est une recette de base qui est utilisée dans de nombreux plats traditionnels et qui fonctionne toujours de manière fiable. Des sauces crémeuses à certains types de soupes, cette recette a toujours sa place et apporte à chaque fois le succès escompté.
Ingrédients
- 50 g beurre
- 60 g Farine
- 500 ml bouillon
Procédure
Pour la recette du roux, commencez par faire chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Le beurre fondra plus uniformément et empêchera la farine de brûler si vous attendez que tout le beurre soit fondu avant d'ajouter la farine.
Dès que le beurre est complètement fondu, ajoutez la farine. C'est ici qu'intervient une astuce que j'ai apprise au fil des ans : Ajouter la farine en petites quantités permet d'éviter les grumeaux et d'obtenir un mélange lisse.
Après avoir ajouté la farine, remuez constamment le mélange pendant environ 2 à 3 minutes. Cette étape, connue sous le nom de roux \, cuit légèrement la farine et permet d'éliminer le goût de farine crue.
Mais faites attention à ce que le mélange ne brunisse pas - un bon roux doit avoir une couleur dorée. Trop foncé, il aura un goût amer.
Ajoutez maintenant lentement le bouillon, en remuant constamment pour vous assurer qu'il n'y a pas de grumeaux. Une astuce que j'ai apprise de ma grand-mère est d'ajouter le bouillon chaud, car il se mélange mieux avec le roux et donne une consistance plus lisse.
Votre roux maison est maintenant prêt à être utilisé dans votre plat préféré !