Gâteau au fromage zèbre
Le gâteau au fromage peut facilement remplacer un gâteau. Celui-ci est en plus intéressant par son stratifié bicolore en "zèbre".
Ingrédients
Corps
- 200 g Biscuit sec
- 100 g beurre
Farce
- 500 g fromage cottage fin
- 200 g fromage à la crème
- 200 g crème aigre
- 2 œuf
- 2 cuillère à soupe farine ordinaire spéciale
- 60 g sucre glace
Partie lumineuse
- 1⁄2 paquets sucre vanillé
- essence de vanille
Partie sombre
- 50 g De chocolat chaud
- 50 g Outils
- 5 g cacao
Glaçure
- 100 g chocolat blanc
- 25 g Chocolat chaud
- 40 ml La crème est fouettée
Procédure
Nous mixons les biscuits. Ajoutez le beurre à température ambiante et mélangez à nouveau. Versez le mélange dans un moule rond (24cm) garni de papier cuisson et appuyez uniformément sur les bords et le fond du moule. Placez la base prête à cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 8 à 10 minutes.
Battre le fromage blanc, le fromage à la crème et la crème avec un mixeur manuel. Ajoutez les œufs puis la farine et le sucre. Nous divisons la garniture en deux parties égales. Nous ajoutons de l'arôme de vanille et du sucre à l'un et du cacao, du chocolat fondu et de la nutella à l'autre. Nous versons alternativement la partie sombre et claire sur la croûte précuite jusqu'à ce que les deux soient épuisées.
Préparé, nous le mettons à cuire dans un four préchauffé à 155 degrés pendant environ 55 minutes. Pendant la cuisson, placez une plaque avec de l'eau au fond du four. Après la cuisson, laissez le cheesecake refroidir pendant au moins une demi-heure dans un four entrouvert.
Nous préparons le glaçage en faisant fondre le chocolat avec de la crème dans une casserole à feu doux tout en remuant constamment. Nous verserons le glaçage sur le gâteau préparé et le mettrons au réfrigérateur, idéalement pendant la nuit.