PUBLICITÉ

Source: Mizina via iStockPhotos

Mousse au pain d'épices et aux framboises

La mousse au pain d'épices et aux framboises est un dessert exceptionnel qui plaît toujours à mes invités, surtout pendant la période de Noël. Elle marque des points grâce à sa note aromatique unique et à l'équilibre de rêve entre le sucré, le frais et l'épicé. Et le meilleur : c'est un jeu d'enfant à préparer ! Une mousse au chocolat est associée à des framboises et à des miettes de pain d'épices épicées.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 2 cuillère à soupe jus d'orange Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe poudre de pain d'épices Ajouté à
  • 200 g Chocolat noir Ajouté à
  • 3 œufs Ajouté à
  • 1 Pincement sel Ajouté à
  • 3 cuillère à soupe sucre Ajouté à
  • 200 ml crème fouettée Ajouté à
  • Miettes de pain d'épices (proportionnelles à la décoration) Ajouté à
  • 150 g framboises fraîches Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Pour préparer la mousse de pain d'épices aux framboises, faites d'abord chauffer le jus d'orange avec les épices pour pain d'épices dans une casserole. Hachez grossièrement le chocolat noir et ajoutez-le au jus d'orange. Faire fondre à feu doux en remuant constamment. Cette étape est importante pour ne pas avoir de grumeaux dans la mousse. Retirez la casserole du feu lorsque le chocolat est fondu et laissez-le refroidir.

2. Étape

Séparez les œufs. Mettez les blancs d'œufs dans un bol propre et sans graisse, ajoutez une pincée de sel et battez-les en neige. Il est important que le saladier et les fouets soient vraiment propres, sinon les blancs d'œufs ne seront pas fermes.

3. Étape

Dans un autre saladier, ajoutez le sucre et battez les jaunes d'œufs en mousse. Je recommande d'utiliser un batteur électrique pour obtenir une mousse de jaunes d'œufs bien moelleuse.

4. Étape

Fouettez la crème en chantilly. Il faut faire attention car la crème peut vite se transformer en beurre si elle est battue trop longtemps.

5. Étape

Incorpore maintenant le mélange de chocolat refroidi aux jaunes d'œufs. Incorporer ensuite délicatement la crème. Pour finir, incorporez délicatement les blancs d'œufs afin de conserver la légèreté de la mousse.

6. Étape

Verser la mousse dans des coupes à dessert et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit. Juste avant de servir, décorer avec des framboises fraîches et des miettes de pain d'épice.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New

Catégories supérieures

Dessert

1009 recettes

Petit-déjeuner

346 recettes

Déjeuner

1532 recettes

Dîner

1424 recettes

Pâtisseries

400 recettes

Gâteaux

304 recettes

Plats de viande

741 recettes

Pâtes

179 recettes